dimanche 13 mars 2011

Avancement à pas de tortue...

Les semaines passent et passent. Le travail avance mais à chaque fois je note des défauts, des faiblesses, des erreurs techniques et toutes sortes de choses qui font stagner le travail. Malgré cette pile d'abominations à régler, j'ai commencé à travailler mes planches avec les noirs pleins, pour me changer les idées et donner un aperçu du résultat. (La première planche n'aura pas de valeur de bleu, à moins de changement de dernière minute.)


Aussi, j'ai commencé à regarder les possibilités de mes valeurs de bleus. Je pense commencer à partir d'une seule feuille d'aquarelle peinte et scannée pour faire mes textures et mes valeurs de bleus. À partir d'une seule teinte, je peux obtenir de nombreux résultats. Je peux aussi mélanger mes bleus avec des teintes de gris pour faire du bleu-gris, et donc varier les teintes! Voici quelques essais de valeurs. ( La teinte de fond est la couleur initiale.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire