dimanche 16 janvier 2011

Constation

Il est fascinant de constater à quel point nos influences viennent de sources qui sont à priori bien banales. Suite à une idée qu'on croit originale, on peut finir par se rendre compte de sa provenance et même retracer ses origines! C'est ce qui m'est arrivée hier.

Il y a de cela quelques mois, j'avais eu une idée de scénario qui impliquait un style de personnage bien particulier. Dans ma tête, les personnages de cette histoire étaient des espèces de petit démon. Je n'arrivais pas vraiment à me défaire de cette idée, alors j'ai voulu expérimenter la chose. J'ai fais la bande dessinée en question. Cependant, alors que je laissais mon esprit divaguer comme je le fais toujours avant de me coucher, j'ai soudainement réalisé d'où venait mon idée de personnage. Pourtant, lorsque j'ai eu l'idée, ses origines étaient enfouies bien creux dans ma mémoire.

Mon petit personnage, qui est l'exemple le plus flagrant de cette constatation, est aussi la base de ma recherche de personnage pour ma BD du projet synthèse.

Voici mon personnage :


Voici le personnage principal d'une série d'animation pour enfant quand j'étais au primaire qui s'appelle Hey Arnold!

Et maintenant voici un petit personnage du nom de Devildoll dans une série d'animation web datant de peut-être une dizaine d'années aussi :




Coïncidence?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire