mardi 25 janvier 2011

J'ai peut-être trouvé le titre...

Je cherchais dans un dictionnaire italien et sur internet le mot "Humanizzimo". Tout ce que ça me donnait c'était le mot Humanissimo, qui vient du latin. Même sur ce mot, j'avais très peu d'informations. J'ai donc déduit que "Humanizzimo" était sans doute un mot inventé.

Ce mot vient d'une chanson de The Flower Kings qui traite, assez étrangement, de sujets religieux. Sujets religieux qui peuvent être reliés à mon projet même si mon projet n'est à priori pas du tout religieux.

Si on prend le mot tout seul, on peut facilement faire le lien avec "Humanité" et c'est pas mal tout ce qui importe, puisque ma BD traite principalement de l'humanité! Et aussi, le double Z apporte une belle sonorité à l'italienne, la dolce lingua! J'espère que Roine Stolt ne m'en voudra pas trop de piquer son mot! ;)

Et voici la chanson! (Oui, ça dure 20 minutes!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire